Démocratisation massive Linux et/ou Mac OS

Au premier abord le titre de ce billet ne vous évoque peut être pas grand chose. L’idée de rédiger le post qui va suivre a mûri tout au long de discussions que j’ai pues avoir avec plusieurs personnes venant d’univers différents.
Chacun d’entre nous, les afficionados des 2 systèmes cités en titre, éprouvons un sentiment d’appartenir à une sorte d’élite en quelque sorte. En effet nous prônons sans cesse l’utilisation de notre système fétiche, et tentons d’évangéliser les utilisateurs Windows lambda. Mais ce qui ressort de ce constat, c’est que pour continuer à ressentir cette exclusivité il faut que Microsoft continue à dominer le marché mondial du logiciel. Paradoxe difficile à admettre vous en conviendrez !!
En effet que deviendrions nous si tout le monde se mettait à utiliser Linux ou Mac OS au quotidien? Les communautés créées autour de ces 2 OS se dissoudraient dans la masse et plus rien ne distinguerait les linuxiens ou autres applemaniaques.
Alors amis lecteurs qu’en pensez vous? Souhaitez vous toujours autant que Mac OS ou Linux prennent de la part de marché jusqu’à bouter Microsoft hors du paysage informatique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *