La France et l’Allemagne championnes d’Europe de l’OpenSource

Selon un article paru dans le magazine OVS, la France et l’Allemagne sont les 2 pays à adopter le plus les logiciels libres et OpenSource.
Ils le sont tant en terme de déploiement de nouveaux produits, mais également lorsqu’il s’agit de remplacer des logiciels obsolètes (ce qui est le facteur le plus significatif selon moi).
61,6 % des entreprises et administration interrogées déclarent que le libre et l’OpenSource sont des options privilégiées. En Allemagne c’est 63,6 % qui répondent dans ce sens. Le parc informatique professionnel français est composé à 42,3 % de solutions OpenSource contre 50,7 % en Allemagne et seulement 39,6 % aux Etats-Unis.

One thought on “La France et l’Allemagne championnes d’Europe de l’OpenSource

  1. Que dire de plus si ce n’est que c’est une bonne nouvelle, voir très bonnes si ces chiffres sont exactes. Pour ma part, dans le domaine professionnel il est vrai que les nouveaux produits logiciels sont développer beaucoup plus avec des logiciels open-source, mais pour ce qui est des postes bureautiques et de leur administration en eux-même, c’est encore et toujours une majorité de logiciels propriétaires.
    cependant, ça reste encourageant pour l’open-source et je reste persuadé qu’il va se développer dans un cours avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *