Flagrant délit d’ignorance ou de bêtise?

Aujourd’hui quelques petites perles en provenance de nos députés. Si ça ne portait pas atteinte à nos libertés, ça prêterait à sourire.

La question qui a été posée dans les couloirs de l’Assemblée par 01net est la suivante: « Qu’est-ce qui est le plus grave, le P2P ou Bittorrent ? » Et la on assiste à un florilège d’âneries, de tentative pour noyer le poisson par des phrases bien politiciennes, ou bien la palme pour Arnaud Montebourg, à des excuses qu’il n’a pas eu le temps de prendre connaissance de tous les amendements car il vient d’arriver de Washington. Le tout avec la condescendance dont il fait régulièrement preuve. 

Alors qu’en conclure? Que nos dirigeants sont bien loin des réalités du terrain? On le savait déjà. En revanche et c’est bien ça la pierre d’achoppement ils vont une fois de plus légiférer sur des choses dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants et qui sont bien entendu en opposition avec avec les intérêts du peuple.

Evidemment on ne peut pas tout connaître sur tout. Mais décider unilatéralement de choses pour 60 millions de français, demande quand même un minimum de documentation ne vous en déplaise Mesdames et Messieurs du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *