Le noyau BSD dans Debian

Slashdot nous l’apprend, le projet Debian a décidé d’inclure le noyau BSD comme choix d’architecture. Evidemment celà ne signifie pas pour autant la fin de Linux dans Debian, mais il faut y voir une nouvelle avancée technologique et avant-gardiste; puisque Debian sera alors le seul système d’exploitation capable de fonctionner avec 2 noyaux complétement différents.
Pour le moment le kernel BSD n’est disponible que dans les dépôts SID et Experimental. Précisons enfin qu’il est disponible en 32 et 64 bits.

8 thoughts on “Le noyau BSD dans Debian

  1. Il n’y a pas de noyau BSD, mais un noyau FreeBSD, un noyau NetBSD, un noyau OpenBSD, un noyau DragonflyBSD etc. Ils sont tous différents, ensuite debian GNU/kFreeBSD existe depuis longtemps, il vient juste d’intégrer les branches officielles de debian

  2. « Debian sera alors le seul système d’exploitation capable de fonctionner avec 2 noyaux complétement différents »

    C’est déjà le cas depuis longtemps … Debian propose le noyau Hurd depuis 1999

  3. J’aime bien voir les gens qui passent leur temps à dire que rien n’est nouveau. Il y a certes du vrai mais j’aime bien voir le bon côté des choses : franchement si un jour je peux faire un « apt-get –purge linux-kernel-image && apt-get install freebsd-kernel-image » et que tout continue à fonctionner après reboot, je trouve que ça déchire et que c’est effectivement assez novateur.

  4. Pingback: Technoaddict » KFreeBSD inclue dans Squeeze

  5. Pingback: techadds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *