How-To clé 3g Huawei E180 Bouygues Telecom sous Ubuntu Jaunty

Voilà, après avoir galéré des heures, j’ai enfin réussi à faire fonctionner une clé 3G Huawei E180 (reconnue comme E220 par Ubuntu) vendue par Bouygues Telecom.
Cette clé sous Jaunty Jackalope ne nécessite pas de faire le switch de périphérique de stockage à modem, elle est de suite reconnue comme tel.
Voici tout ce qu’il faut faire:
Insérez la clé, Ubuntu lance le manager de connexion large bande. Selectionnez dans la liste votre fournisseur, ici on prend le premier Bouygues Telecom.
Faîtes suivant, donnez un nom à votre connexion et cliquez sur Appliquer. Faîtes un clic droit sur le Network Manager, sélectionnez Modification des connexions, puis l’onglet Téléphone mobile à large bande. Cliquez sur votre connexion puis sur modifier. Gnome vous demande l’autorisation cliquez sur autoriser une fois ou toujours.
Dans la fenêtre qui s’ouvre remplacez l’APN ebouygtel.com par a2bouygtel.com validez. Je vous conseille également de mettre les DNS en « dur » dans la config. Sinon la connexion vous affectera des DNS en 4.2.2.1 et sur ma machine ils sont défaillants. Faîtes un clic droit sur le Network Manager, modification des connexions, paramètres IPV4. Dans le champ déroulant selectionnez adresses automatiques uniquement (PPP).
En bas dans le champ serveurs DNS entrez : 62.201.129.99, 62.201.159.99 et c’est fini pour la configuration.

Cliquez sur le Network Manager, sélectionnez votre connexion et attendez que la connexion s’établisse.

Attention cet APN n’est valable que pour les abonnements Pro.

One thought on “How-To clé 3g Huawei E180 Bouygues Telecom sous Ubuntu Jaunty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *