Microsoft encore une fois le plus fort ….

On reprochait à Apple d’imposer ses softs pour son matériel (encore qu’ils font ce qu’ils veulent car tout leur appartient), mais encore une fois Microsoft fait plus fort dans ce domaine. Ils arrivent à imposer aux constructeurs de matériel leurs specs pour les netbooks afin qu’ils puissent «bénéficier» (le mot serait plutôt subir) de Windows 7 Starter (édition destinée aux Netbooks). Et summum du summum cette édition du fabricant de fenêtres empechera l’utilisateur de changer de fond d’écran.
Pas mal non l’abus de position dominante non ?

(source:blogeee.net)

4 thoughts on “Microsoft encore une fois le plus fort ….

  1. Un OS où tu ne peux pas changer le fond d’écran… Quelle connerie… Je me demande si MS ne fait pas ça pour faire parler d’elle. Dans un temps ils ont déclarer que cette version on ne peut pas lancer plus de 3 applications et ensuite il ont désisté…
    bref, heureux que je suis libre avec mon OS actuel dont je peux même garder le fond d’écran par défaut 😉

  2. Euh, ils n’imposent pas aux constructeurs de fabriquer des machines plus petites, ils leur imposent de ne pas utiliser Starter sur les machines plus grosses. (Pas pareil :))

    En gros, ils veulent qu’il y ait moins de Starter et plus de Win7 normaux car cela leur rapporte plus d’argent.

    C’est un peu con je trouve, mais au final à moins que tu sois un fan de Starter par rapport à Win7 (ce qui m’étonnerais), je ne vois pas en quoi c’est gênant.

    Au pire, cela fera réfléchir les constructeurs à mettre du Moblin ou du Chrome OS pour quand même avoir des systèmes simplifiés même sur des netbook assez puissants.

  3. Jo n’a pas tout à fait tort, mais c’est quand même n’importe quoi. Ce sont eux les grands patrons qui décident qui uara le droit d’utiliser leur produit. Il ne suffit même plus qu’on leur file du fric, il faut qu’on rentre dans un cadre bien défini. Vive linux, tu prends ta distribution préférée, tu bidouilles un peu pour l’adapter et c’est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *