IPcop+Bbox recette

Mon réseau personnel est composé de firewalls dont un est un IPcop. Récemment je viens de changer de fournisseur internet pour tester Bouygues et sa Bbox. La où avec Neuf je configurais la Neufbox en Bridge et laisser le soin à Ipcop de numéroter, la Bbox ne permet pas cette configuration.
En clair vous ne pouvez pas désactiver son DHCP et encore moins la passer en Bridge.
Il suffit de paramétrer l’interface «RED» d’IPcop en DHCP et cocher dans la Bbox de toujours utiliser la même adresse pour cette machine. On desactive le firewall interne de la Bbox et tout fonctionne du moins en sortant.
Je me suis confronté au problème suivant: A savoir que je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit de mon LAN même avec le firewall désactivé. Si comme moi vous rencontrez ce souci, sachez qu’il suffit d’accéder à l’interface de la Bbox et d’associer l’application « DMZ » à l’IP de votre IPcop.

De cette manière vous pourrez de nouveau accéder aux serveurs et applications que votre IPcop autorise.

4 thoughts on “IPcop+Bbox recette

  1. IPcop est une bonne distrib firewall. Tu devrais cependant essayer PFsense qui est similaire mais basé sur PF.
    Et une fois que l’on a gouté à PF, iptables devient vite lourd !
    Essaye, tu verras !

  2. C’est vraiment la plaie ces box de fournisseurs d’accès… Rien de tel qu’un bon vieux modem derrière lequel on peut vraiment mettre ce que l’on veut…

  3. Je suis complètement d’accord avec toi. Ce serait avec plaisir que je me passerais de ces trucs mais à ce moment là plus de VOIP …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *